Guide des chaussures

Guide des chaussures

Comment trouver chaussure à son pied?

Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte pour trouver des chaussures qui s'adaptent parfaitement à vos pieds. Habituellement, on ne prend en compte que la pointure, mais il y a aussi une grande différence entre la largeur des pieds, le fait d'avoir un pied plat ou creux et le fait d'avoir un pied court ou encore un cou-de-pied prononcé. Et lorsqu'il s'agit de bottes, la largeur de tige joue également un rôle important dans l'ajustement de la chaussure.


Chez Zizzi, nous avons élaboré une collection de chaussures spécialement pour vous, qui trouvez souvent que les chaussures sont trop étroites ou trop petites. Ici, toutes les chaussures et bottes sont fabriquées avec une coupe large et ont un espace supplémentaire au niveau du mollet. Les chaussures sont conçues en parfaite adéquation avec vos formes - comme tout ce que vous trouverez chez Zizzi.

Comment connaître sa pointure

Pour trouver la bonne taille, il est important de mesurer votre pied. Si vous avez du mal à le faire, demandez à quelqu'un de vous aider. Il est préférable de prendre vos mesures le matin, car vos pieds peuvent gonfler pendant la journée.


Trouvez une feuille de papier A4, un crayon et une règle ou un mètre ruban. 

  • Tenez-vous debout sur le papier, le talon appuyé contre un mur - il est important que vous ne vous asseyiez pas, mais que vous vous teniez debout.
  • Placez votre poids sur le pied que vous mesurez
  • Tracez une ligne devant votre orteil le plus long
  • Mesurez la longueur et trouvez votre taille dans le tableau ci-dessous
  • Si tu es entre deux tailles, choisis la plus petite des deux.

Vous pouvez également imprimer et utiliser notre jauge de pied.


L'ajustement de la chaussure est intégré dans les tailles, de sorte que vous ne devez prendre en compte que la longueur de votre pied.

Bottes à tige haute

Pour les bottes à tige haute, la circonférence de tige haute détermine si vous pouvez rentrer dans votre chaussure. Par conséquent, la circonférence de la tige apporte toutes les informations relatives à la botte. La circonférence est mesurée au sommet de la tige. C'est pourquoi la hauteur de la tige est également indiquée sur les informations relatives au produit. Pour savoir si la chaussure vous va ou si elle risque d'être trop petite, mesurez la circonférence de votre mollet à la même hauteur que la tige.


Dans l'illustration, vous pouvez voir comment mesurer votre mollet.

Guide des pointures

Longueur du pied Taille (EU) Taille (US) Taille (UK)
23,1 cm 37 6,5 4,5
23,8 cm 38 7,5 5,5
24,6 cm 39 8,5 6,5
25,4 cm 40 9,5 7,5
26,2 cm 41 10,5 8,5
27,1 cm 42 11,5 9,5
27,6 cm 43 12,5 10,5