Guide: Comment bien choisir un soutien-gorge ?

Guide: Comment bien choisir un soutien-gorge ?

De nombreuses femmes portent un soutien-gorge presque tous les jours, et ce pendant plusieurs heures d'affilée. Il est donc important qu'il soit bien ajusté et confortable. Lorsqu'il est correctement ajusté, vous ne devriez presque pas le sentir. En revanche, s'il est mal ajusté, il peut causer des inconforts tels que des rougeurs et des douleurs. Le soutien-gorge a pour but principal de soutenir les seins, mais il ne peut le faire que s'il est bien ajusté.


Il y a plusieurs bonnes raisons de s'assurer que votre soutien-gorge est correctement ajusté, c'est pourquoi il y a également plusieurs éléments auxquels vous devez prêter attention lorsque vous le portez. Nous vous dirons ce que vous pouvez faire pour vous assurer que votre soutien-gorge est bien ajusté, et nous vous présenterons également 9 signes indiquant qu'il est mal ajusté.


Trouvez votre taille de soutien-gorge

La chose la plus importante est de s'assurer que vous portez la bonne taille de soutien-gorge. Cependant, il peut être difficile de trouver la bonne taille par vous-même. La meilleure façon de trouver votre taille est de vous faire mesurer par un professionnel.


Si vous souhaitez trouver votre taille de soutien-gorge par vous-même, vous pouvez prendre un ruban à mesurer et mesurer juste en dessous du buste et à travers la partie la plus large du buste. Ensuite, vous devrez utiliser un tableau des tailles pour comparer vos deux mesures et trouver votre taille. Dans notre guide des soutiens-gorge, vous pouvez saisir vos mesures, faire calculer votre taille et consulter un tableau des tailles. Vous pouvez également en savoir plus sur le processus.


LIRE AUSSI : Quel type de soutien-gorge devriez-vous choisir ?


Comment votre soutien-gorge devrait-il être ajusté ?

Que vous recherchiez le meilleur soutien-gorge pour les gros seins ou le meilleur soutien-gorge pour les petits seins, les mêmes éléments doivent être pris en compte. Lorsque vous portez votre soutien-gorge, il y a cinq zones auxquelles vous devez prêter attention.

1. La taille du tour de dos

Le tour de dos de votre soutien-gorge ne doit ni être trop lâche ni être trop serré. Le soutien-gorge doit être bien ajusté sans être excessivement serré. Si le tour de dos est trop petit, il pincera et laissera des marques, tandis qu'un tour de dos trop grand fera remonter le soutien-gorge. Aucune de ces situations ne fournit un soutien adéquat pour les seins. Lorsque vous portez votre soutien-gorge, le tour de dos doit être horizontal autour du corps, et vous devriez pouvoir le tirer de quelques centimètres loin de votre corps. Si le tour de dos est seulement quelques centimètres trop petit, vous pouvez essayer d'utiliser un prolongateur de soutien-gorge pour voir si cela aide.

2. La taille de bonnet

Tout comme pour la taille du tour de dos, la taille de bonnet ne doit ni être trop grande ni être trop petite. Si lebonnet est trop grand et que vous pouvez voir à l'intérieur, vous devriez utiliser une taille de bonnet plus petite. Et si le bonnet ne couvre pas entièrement le sein ou si le sein déborde du bonnet, vous devriez opter pour une taille de bonnet supérieure. Rappelez-vous que le bonnet doit être lisse et couvrir tout le sein.

3. Armature

Si votre soutien-gorge a une armature, assurez-vous qu'elle repose à plat contre le corps. En même temps, l'armature doit suivre le corps sous chaque sein et sur les côtés. Si l'armature ne fait pas cela, ou si elle pince et provoque une gêne, essayez une taille ou une coupe différente.

4. Fermeture

La plupart des soutiens-gorge ont une fermeture ajustable. Il se peut que votre corps change légèrement, ou peut-être que votre soutien-gorge est fabriqué dans un matériau qui peut s'étirer un peu. Dans ces cas, une fermeture ajustable est pratique pour vous permettre d'avoir un soutien-gorge confortable avec un bon maintien. Pour de nombreux soutiens-gorge, la fermeture se trouve à l'arrière, tandis que d'autres ont une fermeture à l'avant. C'est une question de préférence. Le plus important est d'utiliser la fermeture ajustable pour vous assurer que le tour de dos de votre soutien-gorge est correctement ajusté.

5. Bretelles

Il est préférable de choisir des soutiens-gorge avec des bretelles réglables. Cela permet d'avoir une plus grande chance que votre soutien-gorge offre le soutien dont vous avez besoin. Si les bretelles sont trop lâches, elles glisseront et ne fourniront aucun soutien. Mais si elles sont trop serrées, elles s'enfonceront dans vos épaules et feront remonter le soutien-gorge dans le dos. Idéalement, vous devriez pouvoir passer un doigt ou deux sous les bretelles. Si vous avez besoin du meilleur soutien-gorge pour les gros seins, vous pouvez rechercher des bretelles extra-larges ou rembourrées.

9 signes indiquant que votre soutien-gorge est mal ajusté

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles votre soutien-gorge est mal ajusté, mais si vous n'êtes pas sûr que votre soutien-gorge soit bien ajusté, voici neuf signes indiquant qu'il est mal ajusté. Cela peut être dû au fait de porter la mauvaise taille ou la mauvaise coupe. Outre l'inconfort, le fait de porter un soutien-gorge qui ne convient pas correctement peut également provoquer des douleurs dorsales et des irritations cutanées. Soyez donc attentif à ces signes.


1. Les seins sont poussés ensemble : Si l'armature ne sépare pas les seins ou si le soutien-gorge repose sur les seins et les pousse ensemble, cela peut être un signe que vous avez besoin d'une taille de bonnet plus grande.


2. Rides ou espaces dans le bonnet : Il ne devrait pas y avoir de rides ou d'espaces dans le bonnet, ni en haut ni en bas. Cela indique que lebonnet est trop grand. Il n'est pas rare qu'un sein soit légèrement plus grand ou plus petit que l'autre, mais si c'est le cas pour les deux seins, vous devriez changer de taille de bonnet.


3. Doubles seins : Si le bord du bonnet coupe le sein, créant une bosse au-dessus de chaque sein, cela signifie que votre taille de bonnet est probablement trop petite. Le bonnet devrait couvrir tout le sein, et s'il ne le fait pas, vous pouvez remarquer quelques bosses supplémentaires sur les seins lorsque vous portez des vêtements ajustés.


4. Bande sous le sein lâche : Si la bande de votre soutien-gorge est lâche autour de votre corps et que vos seins peuvent même être visibles sous le bonnet, alors la taille du tour de dos est trop grande. Ajuster la fermeture peut aider, mais si ce n'est pas le cas, vous devriez essayer une taille de tour de dos plus petite et éventuellement une taille de bonnet plus grande.


5. Marques rouges sous le sein : Si vous avez des marques rouges sous le sein après avoir porté un soutien-gorge toute la journée, il est probable que la taille du tour de dos soit trop petite. Nous vous recommandons de choisir une taille plus grande ou d'utiliser un prolongateur de soutien-gorge.


6. Bosse sur les côtés : Si la peau fait une bosse sur les côtés ou si l'armature dépasse sur les côtés, cela peut signifier que la taille du bonnet est trop petite. Le bonnet devrait couvrir tout le sein pour offrir le meilleur confort et soutien. Essayez une taille de bonnet plus grande.


7. Le soutien-gorge remonte dans le dos : Si la bande de votre soutien-gorge monte trop haut dans votre dos, cela signifie que la taille du tour de dos est trop grande et que les bretelles sont trop serrées. Le soutien-gorge devrait être horizontal autour de votre corps, et s'il ne l'est pas, il peut être judicieux d'essayer une taille de tour de dos plus grande.


8. Le tissu au-dessus des seins se plisse : Si la taille du bonnet est trop grande et que vos seins ne remplissent pas complètement le bonnet, vous pouvez constater que le tissu se plisse au-dessus des seins. Dans ce cas, vous devriez essayer une taille de bonnet plus petite.


9. Le tissu au-dessus des seins se plisse : Si la taille du bonnet est trop grande et que vos seins ne remplissent pas complètement le bonnet, vous pouvez constater que le tissu se plisse au-dessus des seins. Dans ce cas, vous devriez essayer une taille de bonnet plus petite.



LIRE AUSSI : Comment laver votre soutien-gorge