Comment choisir le

bon soutien-gorge ?

Comment choisir lebon soutien-gorge ?
Comment choisir lebon soutien-gorge ?

Le bon soutien-gorge apporte non seulement un soutien adéquat à votre poitrine, mais il permet également de mieux ajuster vos vêtements.


Les gens ont des préférences et des besoins différents en matière de soutien-gorge. C'est pourquoi il existe tant de types de soutiens-gorge différents, ce qui peut parfois être déroutant lorsqu'il s'agit de choisir. Notre guide vous aidera à trouver le modèle qui vous convient.


Tout commence par la bonne taille

Avant de choisir le modèle dont vous avez besoin, vous devez connaître votre taille. Si vous ne portez pas la bonne taille, même le meilleur des soutiens-gorge sera inutile.


Pour connaître votre taille de soutien-gorge, utilisez un mètre ruban et un soutien-gorge bien ajusté. Prenez la circonférence du haut et du bas de la poitrine. Vous pouvez trouver la bonne taille en comparant ces mesures avec le tableau des tailles.


Dans notre guide de soutiens-gorge, nous vous montrons comment prendre vos mesures afin que vous puissiez trouver la bonne taille à l'aide du tableau.

Quatre types de soutien-gorge différents

Il existe plusieurs types de soutiens-gorge, et le choix du bon dépend de vos préférences et de l’utilisation que vous en ferrez. Un soutien-gorge push-up peut ne pas être nécessaire pour une tenue décontractée, tandis qu'une robe de soirée sans bretelles s'adapte naturellement à un soutien-gorge sans bretelles. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les différents styles de soutiens-gorge.


Soutien-gorge avec armature

De nombreux soutiens-gorge ont une armature métallique cousue dans le tissu en bas du bonnet. Ils sont particulièrement utiles pour soutenir et modeler les poitrines volumineuses.


Dans d'autres cas, un soutien-gorge sans armature sera préférable. Par exemple, si vous prévoyez de passer une journée sur le canapé, vous voudrez peut-être éviter les armatures en métal, qui peuvent causer un certain inconfort.


Soutien-gorge à bretelles

Les bretelles ajoutent au confort d'un soutien-gorge et offrent un peu plus de soutien. Cependant, les soutiens-gorge sans bretelles peuvent être une meilleure solution dans certaines situations, par exemple avec des hauts et des robes dénudées.


Les soutiens-gorge sans bretelles offrent également un réel soutien pour votre poitrine. Ils ont généralement des bretelles incurvées et une circonférence légèrement plus large. Ils seront aussi adaptés aux poitrines plus volumineuses.


Soutien-gorge rembourré

Les soutiens-gorge rembourrés sont préférables si vous souhaitez donner un peu de forme à vos seins. Ils peuvent être fabriqués dans des matériaux différents, mais leur point commun est qu'ils façonnent les seins. Pour cette raison, les soutiens-gorge rembourrés peuvent être un peu rigides.


Soutien-gorge avec push-up

Les soutiens-gorge push-up apportent un volume supplémentaire. Comme le nom l'indique, ils remontent les seins et les font paraître plus volumineux. Ils seront particulièrement appréciées des personnes à petite poitrine, mais leurs propriétés de maintien les rendent également adaptées aux poitrines plus volumineuses.

Un soutien-gorge pour chaque occasion

Bien que les soutiens-gorge de base soient polyvalents, il peut y avoir des occasions ou des utilisations pour lesquelles vous avez besoin d'un soutien-gorge avec des caractéristiques spécifiques. Outre celles mentionnées ci-dessus, les soutiens-gorge diffèrent également en termes de matériaux, de conception et d'objectif. Vous trouverez plus d'informations sur les modèles ci-dessous.


Minimizer

Aimeriez-vous que votre poitrine paraisse plus petite ? Alors le soutien-gorge Minimizer est le bon choix pour vous. Ils façonnent vos seins plus près de votre corps, créant cette optique de poitrine plus petite. Ils offrent également un excellent soutien aux poitrines plus volumineuses.


Soutien-gorge sans couture

Les soutiens-gorge sans couture seront parfaits si vous avez besoin d'un soutien minimal qui ne soit pas trop visible. Ce type de soutien-gorge n'a pas ou très peu de rembourrage et laisse donc la poitrine façonner le soutien-gorge plutôt que l’inverse. Ils sont très confortables à porter - à tel point qu'on ne les sent presque sent pas.


Soutien-gorge de sport

Les soutiens-gorge de sport sont le choix évident pour une activité sportive. Lorsque vous faites de l'exercice, un soutien adéquat est particulièrement important. Les soutiens-gorge de sport sont disponibles dans différents modèles, afin que vous puissiez choisir le soutien adapté à votre sport. Par exemple, le yoga ou le pilates n'ont pas besoin d'autant de soutien que la course à pied ou d'autres exercices cardios.


Ce que tous les soutiens-gorge de sport ont en commun, c'est qu'ils sont bien ajustés et qu'ils offrent un soutien pour que vous puissiez bouger. En outre, ils sont tous conçus dans des matériaux respirants absorbant la transpiration.


Soutien-gorge d'allaitement

Le confort est au cœur de nos soutiens-gorge d'allaitement. Ils ne doivent pas gêner l'allaitement ni le rendre inconfortable, bien au contraire. C'est pourquoi les soutiens-gorge ont des bonnets qui peuvent être facilement ouverts ou retirés.


Le soutien-gorge d'allaitement est généralement fabriqué sans armature dans une matière souple et extensible qui s'adapte à la poitrine sans la serrer. Cela offre le meilleur confort possible.


Prenez soin de votre soutien-gorge

Un entretien approprié prolongera la durée de vie de votre soutien-gorge, quel que soit son modèle. Outre le lavage et le séchage, il convient de prêter attention aux matériaux, aux supports courbés, au rembourrage, etc.


Pour en savoir plus, consultez notre guide d'entretien des soutiens-gorge.

Quel que soit le type de soutien-gorge que vous portez, le plus important est qu'il soit confortable à porter