Reflect

Chez Zizzi, nous voulons faire partie du changement dont le monde a besoin. Nous pouvons tous prendre les meilleures décisions possible, mais c'est ensemble que nous pourrons faire le plus.


C'est pourquoi, en tant que marque de mode nous avons la responsabilité de vous proposer de meilleures options, plus durables. Et vous permettre de choisir en connaissance de cause les vêtements que vous achetez.


Pour nous, cela s’applique de différentes manières. Avant tout, cela signifie créer des vêtements que l'on aime, que l'on porte et dont on prend soin.


Deuxièmement, cela signifie que nous souhaitons vous proposer davantage de vêtements fabriqués à partir de matériaux durables et respectueux du monde dans lequel nous vivons. Découvrez-en en plus sur ces matériaux ici.


Dans les magasins Zizzi et en ligne, vous pouvez trouver des produits plus responsables en recherchant la label ""Reflect"". 


Ces articles sont fabriqués dans des matériaux qui sont, à un ou plusieurs égards, plus durables.


Il peut s'agir de la réduction de la consommation d'eau lors de leurs productions, de la diminution des émissions de CO2, de la réduction de l'utilisation de produits chimiques, du recyclage des matériaux ou d’autre éléments.


Il n'existe pas encore de matériau pouvant être classé comme 100 % durable. C'est pourquoi nous nous efforçons d'utiliser des matériaux plus réfléchis et de meilleure qualité - et nous vous encourageons à réfléchir à vos choix. Vous trouverez ci-dessous une liste des matériaux qui permettent à un produit d'obtenir le label Reflect, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun.


Lisez la suite et soyez équipé pour faire des choix plus réfléchis dans votre consommation de mode.

Nämä tuotteet on valmistettu materiaalista, joka on yhdellä tai useammalla tavalla ympäristöystävällisempi kuin perinteinen materiaalivaihtoehto.


Tämä voi tarkoittaa esimerkiksi veden ja kemikaalien käytön vähentämistä tai hiilidioksidipäästöjen alentamista tuotantoprosessissa, tai materiaalien kierrättämistä.


Vielä ei ole olemassa materiaalia, joka voitaisiin luokitella 100 % ympäristöystävälliseksi. Siksi pyrimme käyttämään entistä harkitumpia ja ympäristöystävällisiä materiaaleja. Samalla haluamme kannustaa sinua pohtimaan valintojasi. Alla on luettelo materiaaleista, joiden perusteella tuote voi saada Reflect-merkinnän, sekä kunkin materiaalin hyvät ja huonot puolet.


Lue lisää ja tee harkitumpia valintoja ostaessasi vaatteita ja muotia.

Le coton biologique

Le coton biologique présente plusieurs avantages qu'il convient de connaître lors d’un achat. Tout d'abord, aucun produit chimique toxique n'est utilisé lors de sa culture et production. Les pesticides et les OGM (organismes génétiquement modifiés) sont ainsi bannis. Ceci est particulièrement bénéfique à la biodiversité, le sol et les eaux souterraines dans les zones où le coton est cultivé. Cela signifie également que les agriculteurs et les ouvriers d'usines ne sont pas exposés à de tels produits chimiques toxiques - un grand avantage pour leur santé.

Le coton biologique nécessite cependant encore de grandes quantités d'eau et de larges surfaces d’exploitation.


LENZING™ et ECOVERO™

"LENZING™ et ECOVERO™ sont des marques déposées de Lenzing AG La viscose LENZING™ ECOVERO™ est une viscose de la société LENZING™. Le bois utilisé dans la production provient d'une sylviculture responsable certifiée. Seuls des solvants organiques et non toxiques sont utilisés dans la production, et les usines utilisent une méthode de production spéciale, de sorte que la consommation d'eau et les émissions de CO2 sont réduites de moitié par rapport à la viscose ordinaire.


TENCEL™

TENCEL™ est une marque déposée de Lenzing AG. Le TENCEL™ Lyocell est une fibre de lyocell produite par LENZING™. Le bois utilisé dans la fabrication du TENCEL™ Lyocell est issu d'une exploitation forestière responsable certifiée. Seuls des solvants organiques et non toxiques sont utilisés. Les usines utilisent un système qui recycle plus de 99 % des solvants et de l'eau utilisés pour la production.


Le polyester recyclé

Le polyester recyclé est fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées, de résidus de tissu issus de la production ou de produits en polyester usagés. Le polyester recyclé réduit la quantité de déchets plastiques et textiles et, dans certains cas, contribue à une industrie de la mode plus circulaire.


Livaeco™ by Birla Cellulose™ Viskose

Livaeco de Birla Cellulose™, comme EcoVero, est une viscose fabriquée de manière plus durable et de meilleure qualité que la viscose traditionnelle. La principale matière première de la viscose est le bois, et dans cette viscose, le bois provient de forêts certifiées durables.

Le bois est coupé en copeaux, qui sont dissous par un procédé chimique. Ils sont ensuite transformés en fibre qui peut être tissées.

Livaeco est produit dans un système fermé où l'eau et les solvants sont réutilisés. Cela permet de réduire les émissions de CO2 et la consommation d'eau.

Grâce à la technologie blockchain, l'ensemble de la chaîne de production de Livaeco est traçable. Cela permet une transparence concernant la production du produit. Actuellement, la viscose ne peut pas être recyclée. Prenez donc bien soin de vos vêtements en viscose, et réparez-les s'ils se cassent.