3 façons de porter le

col roulé

3 façons de porter lecol roulé
3 façons de porter lecol roulé

Nous avons tous une relation unique avec le col roulé. Certains l'adorent et le portent chaque semaine, tandis que d'autres le gardent au fond de leur placard. Mais le col roulé est tout sauf ennuyeux - il peut être porté d'une multitude de façons et est devenu une pièce indispensable dans le monde entier.


Et ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le col roulé noir a acquis une place mythique dans les tenues emblématiques des créateurs. La popularité du col roulé a été introduite par des personnalités inspirantes comme Audrey Hepburn dans les années 1960 et Steve Jobs, qui portait toujours un jean, des baskets et un col roulé noir. C'était une signature. D'un côté, c'est simple - et de l'autre, c'est une tenue qui fait toujours son effet.


Indépendamment de l'évolution des tendances, le col roulé est plutôt utile. Si vous n’en possédez pas encore, voici trois façons de porter ce haut bien-aimé.


Ce haut est sans manches et fabriqué dans une jolie matière, mais nos conseils et astuces fonctionnent avec tous les cols roulés.

Superposition : sous un blazer

La superposition est une signature pour beaucoup, mais trop de couches peuvent devenir compliquées à porter. Surtout pendant les mois d'été, lorsque vous souhaitez porter un blazer ou un cardigan au travail. La solution ? Oubliez les manches du col roulé ! Il vous invitera ainsi d'avoir trop chaud, et vous aurez plus de possibilité de mouvements.


S'il fait trop chaud un jour d'été, vous pouvez toujours abandonner le blazer.


Tendance et décontracté : le détail sous un pull-over

Ces dernières années, je pense que nous avons tous passé plus de temps que jamais dans des vêtements décontractés. Les pulls et les pantalons souples ne sont plus réservés à un dimanche sur le canapé, loin de là ! Et l'ensemble peut même être facilement rendu un peu plus tendance en laissant - oui, vous l'avez deviné - un col roulé dépasser au niveau du cou.


Parfois, ce sont les petits détails qui rehaussent un look. Le col sous un pull est une version ultra décontractée et tendance, qui donne à une tenue douillette un aspect réfléchi et élégant.


Ici, vous pouvez jouer avec les couleurs. En règle générale, un pull aux tons clairs se marie mieux avec un col roulé blanc, comme ici, où nous avons utilisé un haut blanc sous un pull bleu clair. À l'inverse, les nuances foncées, telles que le vert foncé, le brun foncé et autres, se marient mieux avec le noir.


Tendance estivale : sous la robe

T-shirts et hauts sous une robe. Cela vous rappelle-t-il des souvenirs ? On a vu ce look pour la dernière fois à la fin des années 90 et au début des années 2000. Mais aujourd'hui, ce style cool est de nouveau à la mode en tant que tenue tendance, pratique et vraiment belle.


Le col roulé sous la robe est particulièrement bien adapté lorsque celle-ci est un peu plus décolletée. C'est extra pratique si vous allez directement du travail à une fête. Il suffit d’enlever le haut et d’ajouter quelques bijoux, le look change complètement en quelques minutes.

Avez-vous pris goût au col roulé ? C'est compréhensible. Il existe de nombreuses autres façons de le porter, alors jouez avec les couches et trouvez les combinaisons de couleurs qui vous conviennent.