Everyday Women: Les 11 coups de cœur d’une Parisienne

Everyday Women: Les 11 coups de cœur d’une Parisienne

Andrea Bunod fait partie d'Everyday Women - et dans notre série de l’été, nous passons la parole à une Parisienne de 24 ans pour qu'elle nous donne son point de vue sur la ville des lumières et de l'amour, ainsi qu'un point de vue honnête sur le fait d'être une jeune femme grande taille.



Je suis Andrea, une infirmière française de 24 ans qui a emménagé à Paris il y a un peu plus d'un an. Je me décris comme une éternelle exploratrice, une amoureuse de la gastronomie et de l'art, et ces aspects de ma personnalité se retrouvent évidemment dans mes écrits. Je suis également ce que la société appelle une femme grande taille.


Grandir en tant qu'adolescente avec des formes n'a pas toujours été facile, mais j'ai trouvé au fil des ans le moyen d'en faire ma plus grande force. J'ai construit ma confiance en moi grâce à la façon dont j'aime m'habiller, dont j'écoute mes désirs et mes humeurs.

J'ai l'impression qu'il est temps pour les femmes de partout, de toutes les formes, de tous les états d'esprit, de tous les âges, de célébrer leur force intérieure.
Andrea Bunod

J'ai l'impression qu'il est temps pour les femmes de partout, de toutes les formes, de tous les états d'esprit, de tous les âges, de célébrer leur force intérieure.


En tant que nouvelle citoyenne parisienne, j'ai découvert la belle ville de Paris, et voici mon guide. Parce qu'en plus des "croissants" et des "baguettes", il y a tellement plus à découvrir.


Cette ville m'offre un endroit où je me sens moi-même, où je découvre de nouveaux endroits à chaque fois que je me promène et où je peux perdre la notion du temps. C'est exactement ce que j'aimerais vous livrer à travers ce petit guide parisien : un mini parcours dans Paris pour continuer à vous connaître.


Tout d'abord, lorsque je découvre une ville, j'essaie de demander aux habitants de la région quels sont leurs endroits préférés dans la ville et pourquoi ils aiment ces endroits. Lorsque je suis arrivée à Paris, j'ai demandé à mes collègues et à mes amis afin de pouvoir, dans un second temps, dresser une liste de tous les endroits que je voulais voir par moi-même.


La rédaction de cette liste m'a permis de découvrir pas à pas la ville en fonction de mes hobbies, de ce que j'aime et de ce qui m'inspire.


  • 1. Commencez votre journée par le brunch/pâtisserie "B.O.U.L.O.M": Mon endroit préféré pour prendre un brunch de bon goût et varié le week-end. Tout est fait maison par un célèbre chef français ! Et c'est aussi une boulangerie incroyable.

Je voudrais commencer par mon quartier parisien préféré: le Marais, dans le 3e arrondissement.


Les amatrices de vêtements vintage, de gastronomie et d'art de rue seront toutes comblées dans ce quartier. Le quartier est connu pour son ambiance artistique et ses nombreuses rues étroites avec des cours médiévales (oui, c'est aussi beau que ça en a l'air !). J'aime y prendre mon petit-déjeuner et me promener dans les rues avec de la musique dans les oreilles - en ce moment, j'aime "I AM WOMAN" d'Emmy Meli (cette chanson me fait toujours sentir intrépide et sans peur !) J'aime faire le tour des magasins vintage et des magasins d'avant-garde.


La visite des nombreux magasins vintage de la région me permet de trouver des vêtements uniques qui s'adaptent parfaitement à ma garde-robe très variée. Chaque vêtement que je possède raconte une histoire sur moi et c'est l'une des choses que j'aime le plus dans la mode.

  • 2. Kilo Shop, 6e arrondissement: Vous avez besoin de vous trouver des vêtements vintage uniques - et saviez-vous que vous pouvez les acheter au kilo ? J'ai l'endroit idéal pour vous ! Une boutique incroyablement bien organisée avec des vêtements et des accessoires (ceintures, etc.) grande taille. 60% des vêtements sont vendus au kilo et 40% à des prix affichés. Les propriétaires du magasin offrent une diversité et une qualité incroyables. Cela place donc ce magasin au sommet des meilleurs magasins vintage de Paris.


  • 3. Tucked Friperie, 12e arrondissement: Een winkel die luxe artikelen verkoopt (Kenzo, Versace etc) met grote maten en alles onder de 50 euro! Het is een geweldige winkel!

En me promenant dans l'Ouest, j'aime me rendre au musée du Louvre. Avec ses 16 kilomètres de galeries d'art, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et à explorer. J'aime m'asseoir près des bijoux pharaoniques pour contempler ces magnifiques pièces d'art de la civilisation antique. Après l'allée des bijoux pharaoniques, j'aime me rendre dans l'allée des pei ntres français, où je peux admirer certaines des œuvres de l'un de mes artistes préférés: Claude Monet. J'ai l'habitude de m'asseoir pendant plus d'une heure dans cette allée, il y a tellement de peintures à découvrir à chaque fois que vous y allez. Je trouve sincèrement étonnant que l'humeur du moment influence la perception que l'on a d'une œuvre d'art. Je ne vois et ne ressens jamais la même chose à chaque fois que je regarde les œuvres d'art du Louvre. Mais je quitte toujours ce lieu avec la paix du cœur.

Je trouve sincèrement étonnant que l'humeur du moment influence la perception que l'on a d'une œuvre d'art.
Andrea Bunod
  • 4. Galerie d'art "L'Atelier des Lumières": Mon lieu culturel préféré à Paris: Un entrepôt où les expositions changent environ tous les six mois: Imaginez une pièce entière (plafond, sol et murs) illuminée par des peintures de Salvador Dali avec les chansons de Pink Floyd jouées dans la pièce!


Après cette pause artistique, j'aime faire le tour de la Tour Eiffel et m'asseoir au Champ de Mars pour lire ce livre que j'ai dit que je lirais pendant tant de mois. Ce moment là-bas est très paisible. On peut s'asseoir presque partout dans ce parc, tant il est gigantesque. En général, je reste assise dans le parc pendant deux heures.


C'est déjà l'heure du déjeuner et j'ai hâte de trouver une bonne "Brasserie" pour manger. Dans ces restaurants, vous pourrez déguster des plats de canard, des frites faites maison, des salades, des plats de poisson et un incroyable dessert fait maison comme un Paris/Brest. La plupart du temps, j'essaie de manger quelque chose de différent chaque fois que je vais en ville. Je pense que cela me permet de voyager perpétuellement vers une nouvelle culture. En fait, Paris est connue pour être une ville multiculturelle : dans le même quartier, vous pouvez manger de la nourriture africaine, japonaise, turque ou encore manger dans un restaurant qui mélange différentes cultures dans un même repas.


  • 5. Restaurant Riv'k: Un de mes restaurants préférés à Paris, leur cuisine mélange parfaitement les cultures asiatiques et israéliennes. C'est absolument incroyable (Si vous y allez, vous devez essayer leur burrata frite et leur dessert appelé "Brioche Perdue").


  • 6. Restaurant "Poulet braisé": Mon endroit incontournable pour la pause déjeuner: abordable et tellement bon! Pour moins de 15 euros, vous pouvez manger un demi-poulet incroyablement cuit avec du riz, des plantains frits et des sauces africaines.


  • 7. L'épicerie fine "La Grande Epicerie de Paris": Il faut absolument essayer cet endroit si vous venez à Paris: Il rassemble tant de stands présentant des aliments exceptionnels, des objets artisanaux, du vin et tout cela dans une ambiance multiculturelle. Le magasin principal se trouve dans le 16e arrondissement de Paris.

L'estomac plein et le sourire aux lèvres, je continue à me promener dans le centre-ville, tout en faisant attention aux cyclistes de la ville (Oui, Paris est une ville où l'on essaie d'utiliser son vélo quand on le peut).

La soirée avance et j'appelle mes amis pour qu'on se retrouve à la "Comédie Française", le théâtre le plus populaire de Paris (et le plus beau, selon moi). Le théâtre a été construit en 1680 par le roi français Louis XIV et offre toujours à notre époque l'endroit idéal pour continuer à explorer et développer la culture française à travers l'art du théâtre. Je me souviens de ma première visite au théâtre lorsque j'étais encore adolescente et je n'ai jamais cessé d'être émerveillée par la beauté du bâtiment et le talent des acteurs sur scène. Je vous le recommande vivement.


  • 8. Théâtre "Le Panam'Art Café": Vous voulez rire un bon coup en buvant un bon cocktail et en mangeant un bon repas? Alors cet endroit est fait pour vous, c'est un lieu de stand up où des nouveaux et célèbres humoristes viennent se produire presque tous les soirs. Assurez-vous de réserver avant d'y aller !


Pendant l'été, j'aime aussi me rendre aux nombreux festivals de cinéma en plein air. Vous pouvez par exemple regarder des films dans le parc de "La Villette" dans le 19e arrondissement. Cet événement est totalement gratuit et tellement amusant à vivre. N'oubliez pas de prendre une couverture pour vous asseoir et peut-être un petit encas et vous êtes prête à partir!


Vous cherchez encore un moyen de continuer à profiter des dernières heures de la journée à Paris ? Je vous suggère d'aller dans le quartier de la Bastille dans le 11e arrondissement avec le métro pour boire un verre, danser dans un bar très cosy et moderne qui ferme vers 3h du matin. C'est ce que je fais habituellement pour terminer parfaitement la journée avec mes amis.


  • 9. Bar & Beer: l'un de mes bars préférés à Paris: Un endroit où vous pouvez vous détendre seule après le travail en buvant une bonne bière ou un cocktail. Cet endroit est vraiment paisible et joyeux.


  • 10. Bar Le syndicat: Un incontournable de la vie parisienne: LE meilleur endroit pour les cocktails!


  • 11. Night Club "Le Pachamama": Ma boîte de nuit préférée à Paris, étonnant bâtiment du 19e siècle avec 3 étages dont chacun a sa propre musique et son propre thème décoratif.


En conclusion, ce petit guide sert à découvrir une ville en prenant du temps pour soi, à écouter ses envies, à marcher en se laissant simplement guider par les vibes du quartier. Marcher dans Paris comme cela me permet de trouver la paix et une pause tranquille dans une ville assez bruyante et bondée. Et avec ce petit tour de ma journée parfaite à Paris, j'espère que vous vous sentirez inspirée et prête à explorer Paris - ou une autre belle ville.

Laissez les rues guider votre chemin, et laissez vos pieds marcher au gré de votre humeur. Car par-dessus tout, l'avenir vous appelle à continuer d'explorer toutes les facettes de ce qui vous définit.
Andrea Bunod