Peut-être n'avez-vous jamais essayé de skier auparavant, ou peut-être vous êtes une skieuse accomplie. Quel que soit votre niveau, il est important d'avoir les bons vêtements de ski lorsque vous êtes en montagne enneigée. Nous vous aiderons à déterminer ce que vous devez savoir lorsque vous devez trouver la bonne veste de ski dans une taille plus.



Quelle veste de ski choisir ? 

Afin de savoir quelle veste de ski vous devez choisir, vous devez savoir à quoi vous allez l'utiliser. Cela signifie s'habiller pour l'activité et le but. Vous devez également considérer les caractéristiques dont vous avez le plus besoin en matière de poche, d'imperméabilité, de capuches, etc.

 

Votre niveau d'activité a également beaucoup d'impact sur la veste que vous devriez choisir. Si vous prévoyez une promenade tranquille ou une journée de repos à l'extérieur, votre veste doit être spacieuse et chaude. Si, en revanche, vous allez être actif, comme faire de la randonnée en montagne, il est important que la veste soit légère et respirante.



Deux vestes populaires pour les pistes

Vous devez savoir qu'il existe différents types de vestes. En ce qui concerne les vestes de ski, il y en a deux qui sont les plus communes. La première est la veste de ski classique pour femme, qui est généralement une veste plus épaisse avec une doublure. La deuxième veste la plus populaire est la veste softshell, qui est plus fine.


Vous trouverez ci-dessous un aperçu des caractéristiques et des conseils pour choisir la meilleure veste de ski pour femme.

La veste de ski classique

La veste de ski, également appelée veste de ski doublée, est la plus commune. Il s'agit d'une veste de ski chaude pour femme, qui peut être utilisée pour un séjour ski. Il répond aux besoins les plus courants et sera donc le choix le plus sûr. Si vous allez skier plusieurs fois par an, ou si vous aimez simplement être dans le froid, vous devez absolument choisir une veste de ski.


13 caractéristiques de la combinaison de ski

Il peut être difficile de savoir ce qu'il faut rechercher lorsque vous choisissez votre nouvelle veste de ski pour femme. Ci-dessous, nous allons passer en revue les caractéristiques d’une veste de ski pour vous aider à comprendre ses avantages.


1. Respirabilité : une veste de ski a une bonne respirabilité, mais généralement pas aussi élevée que celle d'une veste softshell. C'est l'une des raisons pour lesquelles la veste de ski convient le mieux à celles qui s'en tiennent à des sorties ski plus tranquilles.


2. Imperméable : en plus de vous garder au chaud, l'une des fonctions les plus importantes d'une veste de ski est de vous garder au sec. Pour déterminer le degré d'imperméabilité d'une veste, on mesure la pression de la colonne d'eau en mm. En règle générale, la pression de la colonne d'eau d'une veste de ski doit être d'au moins 5 000 à 8 000 mm pour qu'elle soit suffisamment imperméable pour être utilisée comme veste de ski.


3. Coupe-vent : lorsque vous vous déplacez en montagne et dans la neige, vous avez besoin d'une veste de ski qui vous protège du vent. Et heureusement, la plupart d'entre elles le font. La veste doit être capable de vous protéger du froid afin que vous puissiez rester dehors plus longtemps sans avoir froid.


4. Coutures étanches : La grande majorité des vestes de ski ont des coutures étanches. Bien que les trous faits par machine à coudre soient très petits, ils sont suffisamment grands pour laisser passer l'eau. Les coutures étanches garantissent que l'eau ne pénètre nulle part.


5. Détails ajustables : Votre veste de ski doit être capable de vous protéger de la neige et du vent. Par conséquent, elle doit également comporter des détails ajustables au niveau de toutes les ouvertures : col, bas et manches. Il peut s'agir d'un élastique ou d'un velcro.


6. Poches pratiques : Assurez-vous que votre veste de ski a des poches et qu'elles sont faciles à ouvrir même avec des gants. La position des poches peut aussi avoir de l'importance. Par exemple, de nombreuses vestes de ski ont une petite poche pour le forfait de remontées mécaniques sur la manche, de sorte qu'il est facile de le scanner.


7. Col montant : Un col montant peut aider à protéger du froid. C'est pourquoi les combinaisons de ski en ont généralement un. Il est préférable que vous puissiez l’ajuster afin d'éviter d'avoir froid au cou.


8. Ventilation au niveau des aisselles : Une bonne veste de ski peut vous garder au chaud, mais si vous revenez d'une sortie sur les pistes où si il a fait bien trop chaud, vous aurez peut-être besoin de vous aérer un peu. C'est pourquoi nos vestes de ski sont dotées de fermetures éclair aux aisselles.


9. Capuche détachable : Si vous comptez simplement profiter d'une journée tranquille dans la neige, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une large capuche. Pour ces jours-là, il est bon de pouvoir enlever la capuche et d'utiliser un bonnet en tricot ou des protège-oreilles à la place.


10. Manches : Nos vestes de ski ont des poignets élastiques coupe-vent avec des trous pour les pouces. Cela vous permet de fermer hermétiquement le tout en gardant la possibilité d'utiliser vos mains.


11. Doublure intérieure : Nos combinaisons de ski sont souvent doublées à l'intérieur. Cela contribue à l'un des avantages les plus importants de la veste, qui est de vous garder au chaud. La doublure est souvent en polaire, qui est à la fois douce et chaude.


12. Rabat anti-neige : Une bonne veste de ski possède un rabat anti-neige, qui est une pièce de tissu supplémentaire cousue à l'intérieur du bas de la veste. Il se ferme à l'aide de boutons-pression et possède un bord élastique en bas pour empêcher le vent et la neige de pénétrer sous la veste.


13. Détails réfléchissants : bien que la neige soit blanche, les environs peuvent être sombres lorsque le soleil est absent. C'est pourquoi il est judicieux que votre veste de ski soit équipée de réflecteurs afin que l'on puisse vous voir quand vous êtes sur les pistes.

Votre niveau d'activité a également beaucoup d'impact sur la veste que vous devriez choisir

La veste softshell flexible

Si vous êtes une skieuse active, vous aurez probablement besoin d'une veste extérieure plutôt que d'une veste de ski chaude. Une veste softshell pour femme est plus fine, mais aussi plus respirante. En outre, la veste elle-même est plus légère. Elle est donc destinée à celles qui n'ont pas besoin d'une veste chaude car elles sont actives.


8 Caractéristiques de la veste softshell

Il existe un certain nombre de caractéristiques à prendre en compte lors du choix de votre veste softshell pour femme. Vous pourrez ainsi mieux décider si cette veste est celle que vous devez choisir. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des caractéristiques d’une veste softshell.


1. Respirabilité : Si vous êtes une skieuse active, la veste doit être respirante. Lorsque vous êtes active, vous transpirez davantage et votre corps a besoin de pouvoir respirer. Cela est possible avec une veste softshell qui a une grande respirabilité.


2. Étanchéité : Plus la pression de la colonne d'eau est élevée, plus le risque d'être mouillée est faible. Notre veste a une résistance à l'eau de 10 000 mm, ce qui vous permet de la porter en toute sécurité lorsque vous êtes active dans la neige.


3. Coupe-vent : Bien que vous puissiez avoir chaud si vous êtes une skieuse active, votre veste doit pouvoir vous protéger du froid. C'est pourquoi les vestes softshell ont généralement une bonne étanchéité au vent, ce qui vous permet de vous concentrer sur le ski plutôt que sur le froid.


4. Coutures étanches : Les coutures étanches empêchent l'eau de pénétrer, c'est pourquoi notre veste softshell a des coutures étanches aux endroits où l'eau est susceptible de pénétrer, y compris les fermetures éclair.


5. Détails ajustables : Pour éviter que la neige, la pluie et d'autres éléments ne s'infiltrent sous la veste, celle-ci doit comporter des détails ajustables au niveau des manches, du bas et du cou. De cette façon, vous pouvez ajuster la coupe pour qu'elle soit le plus confortable sur vous.


6. Poches pratiques : Lorsque vous passez du temps dehors, vous avez besoin de poches pour les éléments essentiels. C'est pourquoi votre veste softshell doit en avoir suffisamment. Après tout, si vous ne les utilisez pas, elles ne prendront pas de place, donc il n'y a pas de mal à avoir de nombreuses poches.


7. Col montant : Il n'est pas toujours pratique de porter une écharpe quand on fait du ski. C'est pourquoi vous pouvez opter pour une veste avec un col montant que vous pouvez ajuster et fermer complètement lorsque vous voulez garder le froid à distance.


8. Détails réfléchissants : La présence de détails réfléchissants est toujours une bonne chose. Surtout si vous sortez en début ou en fin de journée, lorsqu'il fait un peu sombre. C'est pourquoi notre veste softshell est dotée de détails réfléchissants, afin que vous soyez sûre d'être vue.

Que faut-il porter sous une veste de ski ?

La meilleure option est de s'habiller en couches – trois couches pour être précis : des thermiques de ski sous la forme d'un maillot de corps et d'un pantalon comme couche de base ; une couche intermédiaire qui peut être, par exemple, une polaire ou un tricot ; et la couche extérieure et la dernière sont votre veste de ski et votre pantalon de ski.


C'est ce qu'on appelle le principe des trois couches, et avec trois couches, vous êtes sûr de rester au chaud toute la journée. En même temps, vous pouvez vous adapter à la météo tout au long de la journée, car vous pouvez constamment ajuster en ajoutant ou en enlevant une couche. Vous pouvez voir ci-dessous l’utilité de chaque couche.


La couche intérieure - évacuation de la transpiration

C'est toujours une bonne idée de porter un sous-pull de ski comme couche intérieure sous votre combinaison de ski. Il est fabriqué dans un matériau fin et capable d'évacuer la transpiration. Et c'est exactement la fonction d’une couche intérieure.


La couche intermédiaire - isolante

Votre couche intermédiaire doit vous tenir au chaud tout en permettant à votre corps de respirer. Par exemple, vous pouvez choisir un pull en laine, en maille ou en polaire. De cette façon, vous pouvez rester au chaud et continuer à bouger.


La couche extérieure - coupe-vent et imperméable

Votre veste de ski pour femme est la dernière couche, la plus extérieure. Quelle que soit la veste que vous choisirez, elle doit être fonctionnelle, chaude et imperméable au vent et à l'eau. Elle est là pour vous protéger des éléments naturels.

N'oubliez pas le pantalon de ski

Si vous recherchez des vestes de ski, vous avez également sûrement besoin d'une paire de pantalons de ski de grande qualité. Avec les pantalons de ski, il faut essentiellement garder un œil sur les mêmes fonctions qu'avec les vestes de ski ; imperméabilité, coutures scellées, respirabilité, etc.


Comme pour la combinaison de ski, le pantalon de ski vous permet d'afficher votre style personnel en choisissant par exemple une couleur qui vous plaît. Non seulement les vestes et les pantalons de ski colorés sont agréables à regarder, mais ils ont aussi l'avantage de vous rendre plus facile à trouver si vous avez un accident ou si vous vous perdez parmi vos amis.

Accessoires pour le ski

Les accessoires sont également un excellent moyen d'ajouter encore plus de personnalité à votre look de ski. Par exemple, vous enveloppez d'une magnifique écharpe ou d'un bonnet de ski qui vous gardera au chaud autour des oreilles. Les gants Aki sont également indispensables, que vous partiez pour une promenade plus longue ou que vous soyez simplement spectateur.



Avec la bonne veste de ski grande taille pour femme, un pantalon de ski fonctionnel ainsi que quelques accessoires, vous êtes prête à passer une journée entière dans la neige.